Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour Ce blog se veut être la modeste "vitrine" de ma passion; la peinture et en particulier l'aquarelle....

28 Mar

Mon atelier-expo.

Publié par Didier Garcia  - Catégories :  #Accueil

Mon atelier-expo.

L'aquarelle m'a toujours attiré; d'abord par goût, par la fascination que procure le plaisir de peindre avec ce médium mais aussi par le peu de matériel que nécessite cette technique.
Une petite boîte avec quelques demi-godets, un crayon, deux pinceaux, ...cela suffit pour prendre quelques "notes" très rapides, très épurées sur le motif..ou pour réaliser une aquarelle finalisée.
N'ayant pas toujours eu par manque de place...une pièce pouvant me servir d'atelier...l'aquarelle est devenue mon médium de prédilection...
Depuis peu, j'ai enfin un atelier chez moi et de plus dans ma maison natale, la maison de mes parents et grands parents....Là je peux inviter mes amis,  passants, curieux, amateurs d'art ou pas et leur montrer ce que ma passion me permet de peindre.
Un rêve de gosse qui se réalise....!
Pour les visites...tout dépend de la saison....
Sur rendez-vous; "pas de problème....!"
Et comme l'a si bien écrit un journaliste de mes amis, "les horaires sont aléatoires, le peintre est capable de faire une petite sièste....!".
Si le hasard vous guide vers "chez moi"...vous êtes le bienvenu !

Commenter cet article

noella 09/04/2018 17:13

Un travail suprenant.
En extase devant tous ces jolis tableaux:de la corrida.cadaques.
Merci pour ce tableau un demi nu la bleue ou la Rose.d'une beauté renversante.et nous avons craques.
Merci a serge chazelm....n et veronique de nous avoir presentes cet artiste peintre de talent
Un plaisir des yeux
Merci pour l'accueil.

Christine Gangloff 25/02/2009 19:13

Avez-vous déjà eu le privilège d’assister à ces moments magiques, comme suspendus ou plus rien ne bouge …. même sa main semble immobile, pourtant je les vois ces couleurs qui se mélangent sur cette palette, je devine l’esquisse sur le tableau, je le regarde, me voit-il ? je ne sais pas… l’odeur de l’huile, le grat-grat délicat du couteau sur la toile.. le chiffon sur les genoux, Didier n’est plus là, il est ailleurs.. J’avance doucement.. chut.. Didier peint .. ne plus bouger, profiter … je suis en trop.. une intruse, j’ai l’impression de voler quelque chose et si par ma faute cet instant disparaissait ?? alors je me retire lentement, je respirerai plus tard, j’ai 15 ans, Didier vient de m’offrir un moment de paix, de douceur et de chaleur… il ne le sait pas.. aujourd’hui j’ai 52 ans et je viens de le lui dire.
Christine – Moussan le 25 Février 2009

noella 09/04/2018 17:15

Il est genial.... Nous n'avobs pu voir ce moment ..mais une prochaine fois

À propos

Bonjour Ce blog se veut être la modeste "vitrine" de ma passion; la peinture et en particulier l'aquarelle....